Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

Un indéniable potentiel
(SCAN/Layrac Astaffort)

A n’en pas douter, les « Scanmen » ont offert à leurs supporters une succulente gourmandise en cette période qui annonce les agapes de fin d’année. Une réjouissance qui peut faire saliver, mais aussi mettre en appétit les basketteurs du SCAN sur leurs vraies possibilités, au vu de leur potentiel sur le papier. Ce dimanche, la théorie a été brillamment mise en pratique dès le coup d’envoi avec des Audauxo-Navarrais sérieux, concentrés, appliqués, particulièrement à l’aise en attaque et sur des shoots en zones intermédiaires. Comme la patience fut de mise dans la construction offensive, de nombreux décalages se sont créés donnant aux uns et aux autres la possibilité de se distinguer sous le cercle, à mi ou longue distance. De quoi mettre aux abois des Lot-et-Garonnais qui ne pouvaient compter que sur leur courage pour exister, malgré la mise en place d’une défense de zone n’ayant pour seul et unique but d’enrayer l’artillerie béarnaise. Tout ceci ne fut que bagatelle, en raison d’un scoring fort bien réparti, qui multiplia les menaces aux quatre coins du terrain, fruit d’une évidente alternance dans le jeu et l’une lecture judicieuse.

Réguliers à souhait tout au long de ces quarante minutes, on trouve peu de chose est à jeter dans cette copie collective particulièrement accomplie de la part de « Scanmen » qui peuvent s’appuyer sur ce match référence, afin d’enchainer cette consistance dès la prochaine journée. Aux joueurs d’Eric Parnaut de s’en donner les moyens, tant leur potentiel est indéniable pour bien figurer parmi les cadors du championnat.

Seniors Garçons 2 : Artix 79 – SCAN 55

Gros trou d’air de la part d’une équipe à l’effectif renforcé. Il n’empêche, l’équipe n’a jamais trouvé la bonne carburation et s’est retrouvée fort pénalisée par les fautes dès le 3e quart-temps. Echec à oublier au plus vite, pour mieux se remobiliser en vue des deux prochaines rencontres qui se joueront contres des concurrents directs.