Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LES « SCANMEN » PASSENT LA SECONDE EN DEUXIEME

(Collinéum de Beaupuy)



BEYSSAC/BEUPUY/MARMANDE 67 – SCAN 72 

(17-19 / 37-33 / 50-61 / 67-72)




Arbitres : M.M COUCHE et KOUBIYR




BEYSSAC/BEAUPUY/MARMANDE : M. BORDESSOULES (5), L. MANIVASSAGANE (9), D. DANIGO (20), A. FLORIAN (4), Y. ABATAN (1), S. CONAN cap. (7), R. BEKKADOUR (11), M. HAYERE (2), N. BEAUSOLEIL (8).


Entraineur : F. MOISON
2 Joueurs éliminés pour 5 Fautes : Y. ABATAN et S. CONAN


SCAN : A. ETCHART (4), M. WERY (8), T. CARSUZAA (15), F. CAUBU (2), B. ESCHBACH cap. (10), N. CHABALGOÏTY (1), P. CARSUZAA (15), A. LACURTE (4), A. CHAUVIN (7), N. CHAPART (6).
Entraineur : J-F LANNES
2 Joueurs éliminés pour 5 Fautes : F. CAUBU et N. CHAPART

Si les voyages forment la jeunesse, ils alourdissent aussi les jambes. Après plusieurs heures de bus, c’est ce qui est arrivé aux « Scanmen » ô combien amorphes lors de cette première mi-temps à l’avantage d’un BBM qui, au vu de son mauvais classement, joue son va tout pour le maintien en proposant beaucoup de vivacité dans ses intentions. Des attitudes qui surprennent des béarnais en mode léthargie et qui ne semblent pas dérangés de se faire rentrer dedans par les lot-et-garonnais. Toutefois, en ayant montré bien peu de choses, le SCAN ne s’avère que peu relégué au score malgré la pénible défense de zone adverse. Un moindre mal en somme.
La seconde mi-temps sera synonyme du réveil des béarnais, avec les Carsuzaa brothers qui sonnent la révolte des leurs. Avec un Pierre tout en tonicité dans la peinture et un Thibault qui parvient à chasser enfin les démons qui le hantés depuis plusieurs semaines, c’est véritablement le SCAN qui tourne rond et marche droit avec une autorité digne de son classement. Jeu collectif satisfaisant, dureté en défense, et davantage de jeu rapide offrent aux rouges et blancs une petite avance confortable d’une dizaine d’unité lors de cette seconde période où la vigilance sera de rigueur jusqu’à la fin au vu des ardeurs de joueurs lot-et-garonnais qui ne s’avoueront vaincus qu’à la sirène.
Si la prestation des « Scanmen » est loin d’avoir atteint l’Olympe en Lot-et-Garonne, tout le monde se satisfait amplement du résultat qui conforte ceux-ci à la seconde place au classement, creusant un peu plus l’écart avec leurs premiers poursuivants. Tout ceci signifie au final que les ouailles de « Jeff » Lannes n’ont jamais été aussi proche d’une montée à l’étage supérieur. Reste maintenant à composter le billet, lors d’une dernière ligne droite au calendrier favorable.

dsc_7467
Après de très nombreux doutes, Thibault Carsuzaa est parvenu à retrouver le chemin du cercle et à guider ainsi son équipe sur la voie du succès.

Seniors Garçons 2 : SCAN 44 – Artix 73

Pour la réception du leader incontestable du championnat, les réservistes ont fait de leur mieux face à cette très grosse opposition, sachant que ce revers n’a pas de conséquence majeure dans l’opération maintien que mènent les audauxo-navarrais.

Seniors Garçons 3 : SCAN 55 – Est Béarn/Angaïs 77

L’opposition de cette équipe de la plaine de Nay s’est avérée un peu trop relevée pour notre jeune équipe qui n’a pourtant pas déméritée, mais a payé comptant ses nombreuses erreurs.