Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LES « SCANMEN » ECHOUENT D’UN RIEN

6eme Journée Championnat Régional 2 Seniors Masculin

(Salle d’Audaux) Affluence : 60 personnes environ

SCAN 71 – LUY ADOUR 76

(20-10 / 35-31 / 55-51 / 71-76)

Arbitres : M.M BACHE et PARET

SCAN : C. GOBERT (-), D. LARRUS (-), T. CARSUZAA (2), F. CAUBU (23), B. ESCHBACH (12), C. ARBONA (23), P. CARSUZAA (-), A. LACURTE (7), N. CHAPART cap. (4).

Entraineur : J-F LANNES assisté de P. ITHURRALDE

1 Joueur éliminé pour 5 Fautes : A. LACURTE

LUY ADOUR : T. POSTIS cap. (5), J. LAPLACE (18), B. CAPE (14), S-A LACHELE (4), T. DROUIN (9), C. PASCOUAU (2), Gui. GALASSI (-), Gre. GALASSI (5), S. CASSEN (11), J-B DAGES (8).

Entraineur : M. M’RICA

1 Joueur éliminé pour 5 Fautes : J-B DAGES

Sans peur et sans reproche, les « Scanmen » attaquent les débats sans arrière pensée. Une attitude qui leur réussit plutôt pas mal lors de ce 1er quart nettement en leur faveur. Face à une défense landaise apathique, les béarnais se montrent conquérants et collectifs. Lors des dix minutes qui suivent, le BLAC réagit mais de manière trop irrégulière. Malheureusement, le SCAN n’en profite guère et gâche trop de situations à son avantage, ce qui l’empêche de creuser une avance plus nette au score.
Au retour de vestiaires, Luy Adour parvient à hausser le ton défensif et revient ainsi au score, tandis que les « Scanmen » manquent de solutions sur le plan des rotations et commencent à tirer la langue. Cela fait craindre le pire pour la suite, mais les rouges et blancs font preuve de très belles ressources et s’accrochent à l’espoir de vaincre, surtout que les débats donnent l’impression qu’il y a matière à décrocher la première de la saison. S’en suit un mano à mano au planchot, où personne ne lâche l’affaire jusqu’à 52 secondes du terme, alors que le SCAN a deux points d’avance, celui-ci se voit siffler un marcher inexistant sur un pick’n roll conclu par deux points au final refusé. Le tournant irrémédiable du match sur un coup de sifflet dont va profiter le BLAC pourtant pas au mieux à ce moment précis et qui va se relancer totalement en inversant la tendance face à des « Scanmen » amplement exemplaires et qui méritaient beaucoup mieux que cet injuste coup du sort. A ces derniers de s’en relever au plus vite pour repartir de plus belle au combat et décrocher ainsi un succès tant attendu.

dsc_1527
La victoire a encore fuit les « Scanmen » de Côme Arbona face à Luy Adour.

Seniors Garçons 2 : SCAN 69 – Lahourcade 77

Un revers très décevant de la part d’une équipe qui n’a pas du tout montré son meilleur visage. Une défense bien trop perméable et une maladresse aux shoots permet au voisin lahourcadais de sortir vainqueur de ce derby.

Seniors Filles 2 : Idron 40 – SCAN 48

Seul le succès est à retenir de la part d’audauxo-navarraises qui ont fourni une copie collective très terne face à une équipe à l’effectif très limité sur le plan numérique. Vivement le prochain match pour se rassurer par du jeu.

Seniors Filles 3 : SCAN 51 – Gotein 52

Après une première mi-temps de « roupillon », les vertes et blanches se sont réveillées lors du second acte. Une réaction salutaire et attendue qui a permis de refaire le retard sans parvenir à distancer l’adversaire bien mis en confiance lors des vingt premières minutes. L’emballage final aurait pu être en faveur de l’équipe locale sans une fébrilité certaine qui a empêché de faire basculer ce derby du bon côté.