Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LES « SCANMEN » DECROCHENT LEUR 1er SUCCES DE LA SAISON

7eme Journée Championnat Régional 2 Seniors Masculin

(Salle d’Audaux) Affluence : 60 personnes environ

SCAN 86 – ARBOUCAVE 71

(27-12 / 42-30 / 67-52 / 86-71)

Arbitres : Mme LABOUBE et M. St GERMAIN

SCAN : C. GOBERT (-), T. CARSUZAA (16), F. CAUBU (14), B. ESCHBACH (15), N. CHABALGOÏTY (10), A. LACURTE (6), N. CHAPART cap. (11), C. ARBONA (14), P. CAUBU (-).

Entraineur : J-F LANNES assisté de P. ITHURRALDE

ARBOUCAVE : S. DIOP (28), V. DUNOGUIER (-), B. LEVENEUR (4), N. NGOM (7), J. BRETTES (2), P. LALANNE (12), X. DUCAMP (11), B. TASTET (3), B. FARBOS (-), A. CAPDEVILLE cap. (4).

Entraineur : B. CARRERE

Tout arrive à qui sait attendre ! Concernant les « Scanmen », ils auront dû patienter jusqu’à la 7e journée pour obtenir enfin un premier succès dans ce championnat de Régional 2. Lors de ce duel entre invainqueur, c’est le SCAN qui met aussitôt sa patte sur la rencontre lors d’un premier quart-temps très rondement mené grâce à un jeu collectif séduisant. Alors que l’on sent les landais pas au mieux moralement, les rouges et blancs s’oublient quelque peu par la suite et loupent le coche de mettre complètement la tête de leurs visiteurs sous l’eau. Même si l’écart à la pause est mérité, il n’empêche que le danger est là, surtout que les « Scanmen » jouent par intermittence ce qui fait faire du yo-yo au score, sans pour autant que le SCAN soit totalement à l’abri au cours d’une deuxième mi-temps assez décousue où l’attaque prend le dessus et offre un match agréable pour les spectateurs mais sans les épargner de quelques frayeurs à la lecture du planchot. Si au final, le SCAN remporte un succès amplement mérité, la rencontre aura été plus équilibré que le score ne le laisse paraître, les « Scanmen » ne devant leur salut, en grande partie, qu’à un premier quart de très grande qualité. Voilà une bonne base sur laquelle s’appuyer afin de se montrer à l’avenir plus constant et rigoureux sur quarante minutes.

dsc_1791
Par le biais d’un 1er quart de grande qualité, le SCAN de Thibault Carsuzaa remporte sa première victoire de la saison.

Seniors Garçons 2 : Jurançon 81 – SCAN 36

Résumé non communiqué

Seniors Filles 1 : Gradignan 52 – SCAN 44

Résumé non communiqué

Seniors Filles 2 : Lembeye 59 – SCAN 42

Résumé non communiqué

Seniors Filles 3 : Bizanos 55 – SCAN 22

Résumé non communiqué