Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LES SCANETTES MARQUENT D’EMBLEE LES ESPRITS

1ere Journée Championnat Régional 3 Seniors Féminin

(Salle Chaussard de Boé)

BOE BON ENCONTRE 52 – SCAN 53

(11-19 / 25-24 / 31-38 / 52-53)

Arbitres : M.M LECOINTE et JAWAHIR

BOE BON ENCONTRE : C. JONVEAUX (8), L. BOUCHILLOU (-), E. GAILLARD (5) – M. LODETTI (14), C. GHIRARD (2), C. GABORY (-), C. COUSIN (8), M. LESBARRERES cap. (4), R. OMPRARET (11).

Entraineur : G. LESBARRERES

SCAN : A. LAGOUARDE cap. (4), M. PREBENDE (1), C. BELLEAU (6), M. LABORDE (10), M. GERE (12), K. JOAQUIM (-), C. POUYAUT (3), M. POCQ (3), M. CLAVERIE (6), L. SAHOURET (8).

Entraineur : F. HARGOUES

Est-ce toute cette frustration emmagasinée lors d’un été compliqué à gérer qui fait se lâcher les « Scanettes » dès l’entre deux ? Toujours est-il que le rythme qu’impose les visiteuses ne sied guère aux lot-et-garonnaises qui encaisse tout net un 12-0. De quoi mettre en confiance un SCAN particulièrement efficace sur jeu rapide. Pour casser la dynamique, Boé passe en individuelle tout terrain. Stratégie quelque peu payante puisqu’elle fait douter des « Scanettes » qui ont plus de mal à mettre le jeu en place, mais parviennent à conserver un avantage intéressant au terme du 1er quart. Le second va s’avérer plus compliqué, avec une attaque muette et les diverses boites posées par la défense boétienne à gérer, tandis que l’écart se réduit considérablement à grands coups de triples décochés par des locales en terrible verve derrière l’arc. La pause arrive à point nommé pour les troupes de Fanny Hargoues qui demande de mettre davantage d’intensité dans les intentions. Le message étant appliqué, c’est la circulation de balle qui en tire les bénéfices, mais aussi chaque « Scanette » qui retrouve le cadre initial du jeu établi sur la plaquette, ajouté à cela une bonne dose de confiance. Résultat, le SCAN refait un joli break au score. Mais Boé ne s’en laisse pas conter et réagit vigoureusement avec son jeu atypique à 6m75 pour une efficacité à faire pâlir les experts de l’exercice. Tout est à refaire durant ce dernier quart, où il va falloir se montrer gaillard dans les têtes, puisque les locales ont repris le contrôle du match et que le temps s’amenuise pour inverser la tendance. Menées de 5pts à moins de deux minutes du terme, les « Scanettes » réalisent des stops défensifs avec une défense renforcée en périphérie et des écrans de retard autoritaires. Ce verrouillage du cercle permet de lancer du jeu rapide et provoquer des fautes. L’adresse aux lancers comble le retard, avant qu’un dernier panier sous le cercle, suite à une laborieuse lutte pour le gain de la balle, ne permette aux « Scanettes » de virer de nouveau devant à 17 secondes du gong. L’ultime temps mort, permet au SCAN de passer en individuelle et de contrarier le shoot adverse qui ricoche sur l’arceau avant d’être précieusement récupéré au rebond par des « Scanettes » sortant victorieuses d’un match loin d’être acquis, mais qui ont encore démontré des vertus morales extraordinaires, à l’image de leur préparation estivale loin d’être des plus rassurantes.
Un gigantesque bravo à chacune de ces filles qui, faute d’entraineur, s’autogère avec un sérieux et une détermination qui force respect et admiration, tant d’autres équipes dans pareil contexte auraient volé en éclat. Le résultat aussi d’une très grande amitié entre chacune d’elles, comme en témoigne la présence sur le banc de Fanny, qui a accepté de « dépanner » lorsque son emploi du temps rugbystique le permettra. Même si c’est de manière épisodique, le signe est suffisamment fort pour comprendre que face à l’adversité et les aléas, ces « Scanettes » ne lâcheront rien. Tel est leur ADN. Souhaitons qu’elles réussissent leur entreprise et surtout qu’elles reçoivent le soutien et la considération bien au-delà de leurs fidèles supporters et admirateurs, car s’il n’y a rien d’extraordinaire à leurs yeux, bien peu est ordinaire dans cette équipe.

Outre leur coach « intérimaire », remerciements appuyés adressés à « Jojo » et Justine qui se sont montrées très précieuses sur le plan moral. Des présences qui comptent particulièrement dans ces moments délicats.

dsc_7612
Face à la difficulté à Boé, les « Scanettes » ont encore réussi à répondre par l’unité.

Seniors Filles 2 : SCAN 50 – Lembeye 43

Il aura fallu attendre le 4eme quart pour voir la victoire se dessiner tant le jeu d attaque a eu du mal à se mettre en place. L’adresse périphérique des adversaires, les laisse constamment dans le match. Mais comme les « Scanettes » n ont rien lâché, et grâce à un jeu intérieur efficace, elles obtiennent une 2eme victoire consécutive qui promet de belles choses pour la suite de cette saison.