Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LES « SCANETTES » ENTRETIENNENT LA FLAMME


(Salle d’Audaux) Affluence : 80 personnes environ



SCAN 49 – VIEUX BOUCAU 35

 (13-12 / 25-18 / 33-23 / 49-35) 




Arbitres : M.M BARRERE BURG et ETXERERRIA


SCAN : A. LAGOUARDE cap. (3), M. PREBENDE (2), K. JOAQUIM (4), M. LABORDE (3), M. GERE (12), C. CARSUZAA (10), C. BELLEAU (-), L. STREY (1), M. CLAVERIE (9), N. LAMBEZAT-GOMEZ (5).

Entraineur : P. ITHURRALDE assisté de C. POUYAUT
1 Joueuse éliminée pour 5 Fautes : M. LABORDE


VIEUX BOUCAU : A. CRABOS (4), M. SOULIER (3), J. CAMPET (-), L. COMET (5), A. PFISTER (16), L. DUPRAT (7), C. DUBAYLE (-).
Entraineur : D. BRETHES

Malgré cette entame laissant sérieusement à désirer de la part de « Scanettes » n’ayant aucun droit à l’erreur, ces dernières se mettent peu à peu la tête à l’endroit lors d’un match où les espaces pour s’exprimer ne sont pas légions. S’appuyant sur un fort secteur défensif en attendant que Paxkal Ithurralde ne trouve un cinq efficace pour servir de rampe de lancement à ses troupes. Après quelques ajustements, c’est chose faite et ces sont les joueuses du banc qui vont détenir les solutions du réveil béarnais et lancer l’ensemble des troupes à l’abordage. Plus le match avance dans le temps, mieux les « Scanettes » sont bien dans leurs baskets, comme en témoigne ces multiples changements de défenses, très productifs à défaut d’être spectaculaires. Peu importe, car ce n’est pas le show qui est demandé à ces filles, mais avant tout la justesse et l’efficacité. Si le premier paramètre est bien négocié, le second ne se montre pas sous son meilleur jour et continue à laisser espérer le visiteur landais.
Au retour des vestiaires, le SCAN en remet une couche d’intensité défensive, vole des balles et virevolte en contre attaque pour parvenir à creuser un break mérité. Mais Vieux Boucau n’abdique point, tandis que du côté d’Audaux Navarrenx, si chaque joueuse ne se montre pas toutes sous son meilleur jour, personne ne triche pour autant, en s’entraidant, en communiquant et surtout en étant très scrupuleux au sujet des directives, qui permet lors du dernier quart de voir le secteur intérieur béarnais prendre l’ascendant et sceller un très précieux succès dans une opération maintien qui a plus que jamais corps à deux journées de la clôture.

dsc_7020
Plus déterminées que jamais, les « Scanettes » de Claire Carsuzaa ont les yeux rivés sur les deux prochains matchs, où le faux pas leur sera interdit.

Seniors Garçons 1 : Bordeaux Bastide 83 – SCAN 80 (après prolongation)

En ayant mené tout au long du temps règlementaire, les « Scanmen » se font rattraper par leurs hôtes dans les ultimes secondes, puis passer devant au cours d’une prolongation fatale. Pas mal de regrets au final, pour un SCAN qui avait vraiment les moyens de rentrer chez lui en vainqueur.

Seniors Garçons 2 : Jurançon 55 – SCAN 71

En s’imposant en banlieue paloise, au terme d’un match fort maitrisé, les audauxo-navarrais valident leur maintien en seconde division départementale. Bravo à eux pour cette mission accomplie.

Seniors Garçons 3 : SCAN 39 – Lahourcade 61

Lors de ce derby déséquilibré, les jeunes d’Audaux-Navarrenx ne sont jamais parvenus à rentrer dans la rencontre, et encore moins exister face à un adversaire bien plus aguerri.

Seniors Filles 2 : SCAN 50 – Orthez/Ramous/Baigts 46

En difficulté à cinq minutes de la fin (34-41), les rouges et blanches ont complètement renversé le cours de la rencontre, en s’appuyant notamment sur une défense de fer et un public de feu, pour au final un succès particulièrement enthousiasmant.

Seniors Filles 3 : Hendaye 52 – SCAN 37

Le long déplacement sur la Côte Basque a eu raison du collectif audauxo-navarrais qui n’a jamais pu inquiéter un adversaire supérieur dans bien des domaines.