Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LES SCANETTES, D’UN MÊME ELAN EN CHALOSSE

(Salle des Sports de Hinx)



ELAN CHALOSSAIS 57 – SCAN 62 

(13-23 / 29-35 / 42-53 / 57-62)




Arbitres : M.M VINCE et LABAT



ELAN CHALOSSAIS : C. DARJO (-), C. BUSQUET (-), L. DARTIGUEMALLE (15), C. ESQUIRIAL (2), F. LORREYTE (7), M. PIET (3), M. LESCA (5), M. CHATAIGNER (5), E. LANUSSE (2), A. FABERES cap. (18).

Entraineur : G. DUMEOU


SCAN : A. LAGOUARDE cap. (-), M. PREBENDE (8), K. JOAQUIM (4), M. LABORDE (4), M. GERE (10), C. CARSUZAA (2), C. BELLEAU (22), L. STREY (4), M. CLAVERIE (6), N. LAMBEZAT GOMEZ (2).
Entraineur : P. ITHURRALDE
1 Joueuse éliminée pour 5 Fautes : M. LABORDE

Dans ce match capital en vue du maintien, avoir de l’allant à l’Elan était la condition sine qua non pour pouvoir prétendre à un succès en terre chalossaise. Malgré les intentions des landaises de se rattraper du cours revers du match aller, ce sont pourtant les béarnaises qui démarrent pied au plancher. Emmenées par l’activité de Maëva Gère et l’insouciance de Léna Strey, ce sont bien les « Scanettes » qui prennent les commandes et parviennent à créer un écart réconfortant (9-2) quant aux intentions des protégées de Paxkal Ithurralde. L’Elan Chalossais ne s’en laisse pas compter et réagit à l’entame du second quart-temps, en imposant son physique dans la raquette, dans l’idée de faire déjouer un SCAN qui tempère et fait front de manière collective, pour arriver à la pause avec toujours un petit pécule d’avance.
Au retour des vestiaires, les « Scanettes » d’Anaïs Lagouarde remettent du rythme pour user les gabarits chalossais et prendre de nouveau leurs distances au score, d’une dizaine d’unités, en s’appuyant sur une adresse retrouvée, à l’image de Clémence Belleau derrière l’arc. Résultat surtout d’une très bonne construction de jeu, fait de lecture et de patience. Cette sérénité que dégagent les audauxo-navarraises ne s’avère pas de trop pour repousser les assauts landais, à l’entame du dernier quart, qui se font forts pressants. Il n’empêche, les « Scanettes » s’accrochent, font front possession après possession, malgré l’intensité qui s’accentue considérablement. Côté attaque, les solutions s’avèrent payantes, par la contribution de « Clem’s » Belleau démontrant que l’adresse n’est pas qu’une tradition landaise, tandis que le tandem Carsuzaa/Prébendé gèrent plus que bien la grosse pression défensive d’un Elan Chalossais qui voit s’échapper le match qu’il ne faut surtout pas perdre, pendant que ces filles du SCAN se dirigent vers une nouvelle grosse performance dont elles ont le secret. Cette énorme bouffée d’oxygène leur permet de complètement se relancer dans cette opération maintien qui mérite confirmation dès la réception de Ludon samedi soir.

REACTION :

Paxkal Ithurralde : Tout d’abord, je tiens à féliciter l’ensemble de l’équipe pour cette victoire lors de ce match qui était capital pour la suite de notre opération maintien. L’emporter dans les Landes n’est jamais aisé et signifie que ces « Scanettes » ont toujours du répondant, mais aussi se voient récompensées de leurs très nombreux efforts lors des entrainements, sachant que nous avons des filles qui, si elles n’ont pas un niveau extraordinaire, compensent par un cœur énorme et beaucoup de solidarité. Cette prestation collective est tellement bien, qui plus est en terre landaise, qu’elle nous conforte dans l’idée de continuer à travailler dur pour obtenir le maintien. Surtout, c’est rassurant de voir que le travail paie.
Pour terminer, je tiens, au nom des filles, à remercier nos deux fidèles supporters Danièle et Thierry à qui nous dédions cette victoire pour leur indéfectible soutien.

dsc_4713
Les « Scanettes » ont su s’appuyer sur une Clémence Belleau qui est parvenue à déborder la défense chalossaise.

Seniors Filles 2 : Lons 57 – SCAN 51

Comme lors de chaque défaite dans ce championnat qu’elles découvrent, les demoiselles du SCAN ont essuyé un cours revers qui démontre qu’elles ont bien le niveau. Reste à affiner une somme de détails pour pouvoir l’emporter en terre adverse et ainsi franchir un nouveau cap.