Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LES « SCANETTES » CONFIRMENT LEUR BONNE FORME

(Salle d’Audaux) Affluence : 70 personnes environ



SCAN 53 – LUDON 41 

(17-12 / 24-19 / 39-31 / 53-41)




Arbitres : M.M BARRERE BURG et VRIGNON




SCAN : A. LAGOUARDE cap. (3), M. PREBENDE (6), K. JOAQUIM (-), M. LABORDE (5), M. GERE (14), C. CARSUZAA (5), C. BELLEAU (5), L. STREY (4), M. CLAVERIE (7), N. LAMBEZAT-GOMEZ (4).

Entraineur : P. ITHURRALDE
1 Joueuse éliminée pour 5 Fautes : A. LAGOUARDE


LUDON : M. CARRION (8), M. PRIGENT (6), S. RAMIREZ (4), M. EISENBEIS (4), L. MAURICE cap. (6), M. GONZALEZ (5), C. BACQUE (3), A. MAURY (-), O. MOUKOLO (3) D. FOUQUE (2).
Entraineur : T. HERRERO
1 Joueuse éliminée pour 5 Fautes : D. FOUQUE

Suite à ce succès référence à l’Elan Chalossais, les « Scanettes » étaient dans l’impératif de vaincre une seconde fois d’affilée. Pour cela, les béarnaises prennent le match par le bon bout. Implication totale en défense et bon comportement face aux divers changements défensifs adverse qui permet aux joueuses de Coach Ithurralde de mener bon train lors de ce 1er quart. Au second, l’avantage est toujours pour le SCAN, même si l’engagement physique se fait plus intense et les débats hachés. Pas de quoi faire reculer des « Scanettes » admirables de bravoure dans les efforts et respectueuses des consignes. De quoi faire douter une équipe girondine qui balbutie son jeu et se pose des questions sur ses réelles facultés du soir.
Au retour de la pause frugale, les audauxo-navarraises ne relâchent pas l’étreinte, comme en témoigne les nombreuses fautes provoquées qui met Ludon au plus vite dans la pénalité. Au jeu des lancers, le SCAN consolide le break et prend même par la suite son envol au score à cheval sur le 3e et 4e quart-temps. Mais cette équipe girondine, aux moyens indéniables, ne l’entend pas de la sorte et se rebiffe. Pas de quoi toutefois faire plier des « Scanettes » magnifiques de solidarité qui confirment leur très bonne passe actuelle et surtout les nets progrès de chacune d’entre elles tant sur le plan individuel que collectif. Preuve aussi que le (gros) travail paie. Souhaitons que cela dure, tant ces filles le méritent.

dsc_7037
Au vu des nets progrès actuels, les « Scanettes » peuvent légitimement regarder vers le même objectif qu’est le maintien en championnat régional.

Seniors Filles 2 : SCAN 61 – Artix 31

Balade de santé pour cette équipe qui se voit très justement récompensée de ses nombreux efforts et progrès. Souhaitons que cela soit le commencement d’une belle dynamique.

Seniors Filles 3 : SCAN 38 – Louvie Juzon 37

Alors que les audauxo-navarraises menaient très largement les débats, elles ont faillit bien tout perdre lors de ce dernier quart-temps pour le moins bâclé. Heureusement, la victoire est sauve et c’est bien là l’essentiel.