Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LES « SCANETTES » CONFIRMENT LEUR BONNE FORME

2eme Journée Championnat Régional 3 Seniors Féminin

(Salle d’Audaux) Affluence : 40 personnes environ

SCAN 64 – LUY ADOUR 35

(10-9 / 32-17 / 48-27 / 64-35)

Arbitres : M.M VILLACAMPA et BALASTEGUI

SCAN : A. LAGOUARDE cap. (4), M. PREBENDE (2), C. BELLEAU (11), M. LABORDE (11), M. GERE (18), M. POCQ (-), C. POUYAUT (8), L. STREY (4), M. CLAVERIE (6), L. SAHOURET (-).

Entraineur : F. HARGOUES

LUY ADOUR : J. MARQUE (12), R. DUNOGUIEZ (10), J. DARRICAU (3), L. MIREMONT (-), O. LE HIR (1), J. COMET (6), E. DUAUX (2), L. BOURDERES (1).

Entraineur : B. LURDOS

Après l’excellent démarrage de la saison à Boé, les « Scanettes » n’avaient pas d’autres choix que de récidiver lors de ce premier match à domicile. Après un premier quart-temps en forme de round d’observation de la part des deux équipes, les audauxo-navarraises vont augmenter par la suite le tempo et notamment l’intensité défensive qui va faire plier assez vite une jeune équipe landaise remaniée dans les grandes largeurs. Le SCAN n’en a cure et continue à faire preuve de sérieux au retour des vestiaires en maintenant un écart toujours conséquent avec leurs adversaires et en offrant de très belles actions collectives, laissant même parfois trop de part à l’altruisme. Les dix dernières minutes ne verront pas les « Scanettes » se relâcher malgré un succès d’ores et déjà acquis. L’occasion aussi de faire tourner l’effectif et mettre en confiance tout le monde pour une victoire acquise de très belle manière et qui confirme parfaitement le répondant et la totale implication de ce groupe malgré l’absence d’entraineur.

Félicitations au duo d’arbitres pour la qualité de sa prestation. Preuve que la jeunesse peut être synonyme de talent et que celui-ci est prometteur pour l’avenir de l’arbitrage départemental.

dsc_1465
A l’image de Manon Laborde, ce sont bien les « Scanettes » qui sont particulièrement à la fête en ce début de saison.

Seniors Filles 2 : Anglet 84 – SCAN 45

Face à une équipe constituée très largement de Cadettes France, il n’y eut logiquement aucun match entre ces deux équipes. A se demander l’intérêt de voir ce genre d’effectif aligné en championnat départemental.