Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

QUAND LE SCAN ETOFFE SON ENCADREMENT

photo-scan
Pur produit du SCAN, Maëva Gère fait partager ses connaissances à son club de cœur.

Avec plus de 230 licenciés, le Sporting Club Audaux Navarrenx Basket poursuit une nécessaire structuration. Même si le bénévolat reste le moteur de l’association, la création puis la pérennisation d’un emploi d’éducateur sportif sont apparues comme incontournables à son développement. L’objectif est double : améliorer la formation des jeunes basketteurs et des entraineurs bénévoles mais aussi, soulager les dirigeants d’une partie de la gestion du club devenue très chronophage.

Après deux saisons, le travail de l’éducateur sportif Maxence Wery, porte déjà ses fruits. C’est pourquoi les dirigeants du SCAN ont souhaité, dans le courant de l’automne, accentuer cette dynamique positive en créant un poste en service civique pour une durée de 7 mois.
Passionnée de basket et très fortement investie au sein du club depuis longtemps, c’est Maëva Gère qui a été retenue pour ce poste. Actuellement en STAPS à Tarbes, cela lui offre la possibilité de mettre la théorie en pratique et de faire profiter l’ensemble du club de ses savoirs et de son enthousiasme débordant.
C’est ainsi que depuis mi-novembre, elle a pour missions :

– le développement et l’épanouissement des jeunes dans nos diverses équipes.
– la mise en place de préconisations visant à maintenir le sportif en bonne santé (éviter les blessures, garder une bonne hygiène de vie…).
– l’accompagnement des entraîneurs bénévoles.
– l’organisation de temps forts du club (tournois, matchs, animations diverses…).

Comme l’est déjà Maxence depuis son arrivée, Maëva est depuis quelques semaines une ambassadrice du SCAN. A l’écoute des entraineurs bénévoles et des licenciés du club, elle les accompagne afin de les faire évoluer tant sportivement qu’humainement. Elle contribue aussi à la promotion du basket, en apportant un savoir et un œil extérieur sur les nombreuses actions menées par le club.

Le Sporting Club Audaux Navarrenx est donc très heureux de pouvoir mettre le pied à l’étrier à ce pur produit de l’école audauxo-navarraise, démontrant par la même occasion qu’il est inutile de chercher ailleurs, quand on possède des personnes compétentes chez soi.