Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

QUATRE A LA SUITE POUR LES « SCANETTES » !!!

(Salle d’Audaux) Affluence : 150 personnes environ



SCAN 52 – HENDAYE 40 

(12-11 / 20-19 / 34-26 / 52-40)




Arbitres : M.M BOUCAUD et SACHOT




SCAN : A. LAGOUARDE cap. (1), M. PREBENDE (16), K. JOAQUIM (-), M. LABORDE (8), M. GERE (15), C. CARSUZAA (9), M. CLAVERIE (-), N. LAMBEZAT-GOMEZ (3), A. QUENTIN (-).

Entraineur : P. ITHURRALDE
1 Joueuse éliminée pour 5 Fautes : A. LAGOUARDE


HENDAYE : D. LOILIER (11), K. SORRONDEGUI cap. (-), M. CUENCA (2), L. PINEL (-), M. AZARETE (7), M. SAES-SOLBES (2), M. BERCIANOS (-), A. DAGUERRE (2), S. IBARBURU (9) E. GLADWIN (7).
Entraineur : K. SORRONDEGUI
1 Joueuse éliminée pour 5 Fautes : A. DAGUERRE

Toujours aussi déterminées, les « Scanettes » imposent aussitôt leurs pattes sur la rencontre, avec une omniprésence défensive qui permet à celles-ci de produire du jeu rapide. Les hendayaises réagissent assez vite et s’en suit un sacré bras de fer sur le plan de l’intensité. Si le SCAN continue à tenir le score, il n’empêche que cela s’apparente à un jeu d’échec face à la zone basque fort bétonnée dans la peinture. Ces « Scanettes » en net regain de confiance se montrent patiente dans la circulation de balle et la lecture du jeu, ce qui profite pour alterner du jeu sous le cercle et en périphérie, jusqu’à un coup de moins bien en milieu de second quart que les visiteuses font rapidement fructifier pour recoller au planchot. Etrangement, il n’y a plus de jeu sans ballon et de prises d’intervalles de la part des béarnaises qui n’ont recours qu’à la défense pour colmater au mieux les brèches et préserver un maigre pécule d’avance à une pause qui tombe à point nommée.
Confirmation en est donnée dès la reprise, où les « Scanettes » remettent un très fort coup de collier collectif dont Hendaye ne se remettra finalement pas. Les joueuses de Paxkal Ithurralde se montrent asphyxiantes sur le plan défensif, ce qui permet de dérouler du jeu rapide et ainsi créer un break réel qui récompense une formidable abnégation de l’ensemble du groupe, tout à faisant adhérer un public qui se délecte. Les hendayaises ont beau se rebeller, en changeant de système défensif, cela ne fait qu’au mieux retarder l’échéance et éviter un cavalier seul des partenaires de « La Bûche ». Car celles-ci ont vraiment trop d’arguments collectifs pour laisser échapper une victoire qui est bien plus qu’une aubaine tant elle s’avère méritée et inscrite du sceau du collectif. D’ailleurs, ce groupe dans son ensemble parait métamorphosé au vu du jeu déployé. Inimaginable, il y a encore quelques semaines en arrière et qui dégage encore et toujours une cohésion sans faille de cette équipe, alimentée par une détermination sans borne de chacune dont l’origine est l’amitié forte et sincère qui s’en dégage. Au fil des ans et des renouvellements divers, cette équipe ne cesse de nous surprendre et de nous enthousiasmer. Cette fin de saison de devrait pas y déroger.

dsc_7523
Les hendayaises se sont montrées trop courtes pour stopper la belle dynamique des « Scanettes ».

Seniors Filles 2 : SCAN 39 – St Palais 66

Logique parfaitement respectée, car avec un effectif diminué et remanié, les audauxo-navarraises n’ont jamais pu rivaliser avec le leader basque.

Seniors Filles 3 : SCAN 43 – Haut Béarn 61

Confrontation déséquilibrée entre une équipe jouant le haut de tableau et une autre engluée en queue de peloton. Aux joueuses du SCAN de s’accrocher afin de se relancer au mieux.