Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

NAUFRAGE DES « SCANMEN » EN PAYS DE SEL

12eme Journée Championnat Régional 2 Seniors Masculin

Salle Mosqueros de Salies de Béarn) Affluence : 60 personnes environ

SCAN 47 – BERGERAC 78

(16-24 / 29-44 / 36-59 / 47-78)

Arbitres : M.M LABARBE et REGNIER

SCAN : A. ETCHART (2), L. PEYRAN (-), D. LARRUS (-), F. CAUBU (19), B. ESCHBACH (2), P. CARSUZAA (13), A. LACURTE (-), C. ARBONA (4), N. CHAPART cap. (7).

Entraineur : J-F LANNES assisté de P. ITHURRALDE

BERGERAC : M. SILVA cap. (11), H. MERLATEAU (9), A. MERLATEAU (18), A. MOURCHID (8), L. CAZAURANG (6), A. BASS (10), A. MONSET (16).

Entraineur : D. GUECHOUD

La réalité du terrain a vite rattrapé la lecture du classement entre deux équipes qui n’ont pas grand-chose à voir tant sur le plan physique que technique. Et ce n’est pas la délocalisation à la hâte de la rencontre suite à une Audaux Arena devenant glissante qui a changé la donne, car hormis un premier quart grosso modo équilibré où les « Scanmen » ont pu s’illustrer dans la peinture, la suite n’aura été qu’un cavalier seul des « All Blacks » de Bergerac imprimant une grosse intensité défensive couplée à de sacrées qualités athlétiques. Finalement le déluge n’aura pas été que dehors, tant au fil des minutes le navire rouge et blanc s’est noyé corps et âme mettant en exergue peu à peu une certaine démotivation de la part d’une majorité des acteurs béarnais. Une résignation qui fait tâche vis-à-vis de l’investissement du staff, mais aussi des nombreux supporters qui ont bravé les intempéries pour soutenir contre vents et marées leur équipe. C’est pour cela et aussi pour le maillot, qu’il est attendu davantage de fierté de la part des rouges et blancs et ce, quelque soit le résultat, histoire que cette phase retour ne soit pas un interminable calvaire, même si l’issue de la saison ne fait plus de doute, mais aussi pour préparer demain dès ce début d’année.

Un grand merci au club de Salies de Béarn pour le prêt de sa salle en urgence, ainsi que pour sa réactivité.

dsc_1568
Le meneur de jeu Fabien Caubu aura été un des seuls à surnager dans le marasme salisien.

Seniors Garçons 2 : SCAN 62 – Mazerolles/Malaussanne 42

Nouveau succès acquis haut la main de la part des réservistes qui ont su se montrer sérieux et appliqués tout au long de la rencontre. Une attitude générale qui permet de consolider la place de leader dans cette nouvelle phase.

Seniors Garçons 3 : SCAN 34 – Arthez 70

Il se confirme que l’apprentissage du monde senior s’avère compliqué pour les minots du SCAN encore bien vert dans ce monde particulièrement physique et impitoyable. Néanmoins, comme l’état d’esprit est très bon, c’est tout le club qui les encourage à persévérer dans leur progression et à prendre plaisir à se retrouver entre copains.