Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LES « SCANMEN » L’ONT FAIT !!!

dsc_6801
En éliminant le grand favori de cette édition 2017 de la Coupe des Pyrénées, les « Scanmen » peuvent avoir le sourire, suite à cet exploit marqué du sceau du collectif.

(Salle d’Audaux) Affluence : 120 personnes environ



SCAN 86 (+21) – MAZEROLLES/MALAUSSANNE 77

(40-18 / 47-34 / 66-59 / 86-77) 



Arbitres : M.M SIMARD et SAMATA



SCAN : A. ETCHART (5), M. WERY (19), T. CARSUZAA (7), F. CAUBU (10), B. ESCHBACH cap. (9), N. CHABALGOÏTY (2), P. CARSUZAA (2), A. LACURTE (3), R. MIRAMON (-), N. CHAPART (8).

Entraineur : J-F LANNES

MAZEROLLES/MALAUSSANNE : T. CANDOUAT (6), F. IZAAC (-), B. CARRERE (3), C. CAPDEBOSCQ (20), F. MONCADE (6), L. PUJOL (7), F. LALAUDE cap. (25), X. CAZAURANG (2), L. ABOULIKAM (8).
3 Joueurs éliminés pour 5 Fautes : T. CANDOUAT, C. CAPDEBOSCQ et L. ABOULIKAM
Entraineur : P. DUPOUY assisté de J. MONCADE

Il y des soirées tant dans la vie d’un club que dans les mémoires de ses supporters qui s’avèrent inoubliables. Celle-ci ne peut qu’en faire partie, comme le fut il y a quasiment cinq ans la visite de la JAO dans cette même compétition. Pourtant les voyants étaient loin d’être verdâtres avant ce match. Une équipe du 2MBS qui débarque au complet, un froid très vif et digne des plaines ardennaises qui enveloppe le chaudron audauxois. Bref, tout ceci ne partait pas sous les meilleurs auspices pour des « Scanmen » qui eux, démarrent parfaitement la rencontre face à un adversaire emprunté, pour ne pas dire pris à froid. Mis en confiance, les audauxo-navarrais se montrent patient en attaque et s’appuient sur une bonne circulation de balle et des partenaires très disponibles. De quoi donner des couleurs au panneau d’affichage, surtout que l’aspect défensif n’est pas négligé, avec un rebond souverain et solidaire.
Un premier quart-temps très séduisant sur le plan collectif qui donne satisfaction au public particulièrement méritant d’avoir osé braver des conditions météo bien délicates. Lors du second quart, le 2MBS hausse le ton niveau intensité défensive, mais offre quand même des solutions multiples à un SCAN toujours aussi téméraire, mais brouillon dans sa construction offensive. Probablement grisés par ses dix très bonnes premières minutes, les locaux perdent la trame collective qui a fait leur force jusqu’à présent et s’empêtrent dans des raids individuels particulièrement suicidaires face à une adversité de cette trempe. Les balles perdues se multiplient, mais heureusement les rouges et blancs arrivent à provoquer des fautes. Suffisamment pour aller à maintes reprises sur la ligne des lancers et constater par la même occasion que le SCAN apprécie les vendanges tardives dans ce secteur contrairement au planchot qui parait aussi figé par le froid que par la stérilité des « Scanmen ». Pendant ce temps, les joueurs du Soubestre grignotent avec patience leur retard sans pour autant se montrer aussi géniaux que le statut de pensionnaire de Nationale 3 le laisse présager.
Lors du troisième quart-temps, les « Scanmen » continuent à s’accrocher, même si Mazerolles/Malaussanne comble petit à petit l’écart. Pas de quoi inquiéter des locaux qui s’appuient sur leurs tauliers pour ne pas courber l’échine et entretenir la flamme, alors que le dernier quart s’amorce avec une maigre avance, mais maintenue quelques minutes supplémentaires par de belles séquences défensives qui stimulent les joueurs de « Jeff » Lannes à totalement lâcher les chevaux, envoyant ainsi rapidement l’adversaire dans la pénalité. Pas de quoi effrayer celui-ci qui passe devant au score de la plus infime des marges. A ce moment précis, tout le monde est persuadé de la bascule définitive du match. Il n’en est rien, car le SCAN use de sa volonté et de sa vivacité pour mettre à mal un favori qui parait de plus en plus posséder des pieds d’argile, comme en témoigne des shoots rapides et ses erreurs bêtes pour des joueurs de N3. Au coude à coude, les « Scanmen » vont porter l’estocade par le biais de deux pénétrations ponctués de lancers (bien) francs et un ballon chipé avec culot sur une remise en jeu. De quoi enflammer un chaudron qui aura finalement connu une grosse amplitude thermique lors d’une soirée bien improbable pour des « Scanmen » qui ont fait très fort en étant les formidables acteurs du plus grand exploit de l’Histoire du club.

Seniors Garçons 2 : Hendaye (+14) 62 – SCAN 48

L’écart rapidement comblé, il semblait que le plus dur était fait. Cela n’a pas été le cas, car les béarnais ont petit à petit oublié de jouer, dégageant l’impression d’un manque d’intérêt pour le Trophée des Pyrénées. Dommage, car il y avait largement la place de passer ce tour sans encombre.

Seniors Filles 3 : SCAN (+21) 56 – Hendaye 68

Dans ce second tour du Trophée des Pyrénées, les demoiselles d’Audaux-Navarrenx ont fourni une encourageante prestation lors de ce match de reprise face à une formation bien plus huppée. Malgré l’élimination qui est au bout, les vertes et blanches ont vraiment fait honneur au maillot face à l’adversité et on ne peut que s’en réjouir.