Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

Les filles s’éteignent à la pause
(La Brede/SCAN)

Ce déplacement en Gironde s’annonçait compliqué pour des « Scanettes » en mal de confiance dès lors qu’il faut sortir de ses repères audauxois. Pourtant, cela ne semble pas du tout être le cas tout au long de cette première mi-temps, sacrément bien ficelée sur le plan collectif et des deux côtés du terrain. Malgré quelques pertes de balles pourtant évitables, les joueuses de Paxkal Ithurralde assurent le tempo, mais aussi un bon repli défensif qui contient les Girondines à l’écart de toutes initiatives à casser la dynamique béarnaise. Vingt minutes parfaitement négociées, à tel point que les « Scanettes » virent en tête de six points (22-28). De quoi se sentir gaillard dans les têtes, en ayant à l’esprit la possibilité de faire fructifier cela, pour peu que le clou soit correctement enfoncé. Malheureusement, le revers de bâton va être reçu avant même de brandir la marteau. Les partenaires de la capitaine Anaïs Lagouarde avaient beau être prévenues du réveil local, elles ne se sont pas méfiées des propos préventifs de leur coach, et la réalité a été douloureuse. Notamment lors d’un 3e quart-temps qui les a vu traverser le désert (en Gironde !) offensif, ponctué par deux misérables points au compteur. Soit la disette ! Pendant ce temps, La Brède impose son physique et prend de manière irrémédiable l’ascendant face à un SCAN qui baisse un peu trop vite les bras, pour une addition salée qui confirme les difficultés des « Scanettes » à s’exporter. Des solutions efficaces doivent être trouvées rapidement, en voyant arriver le prochain déplacement à Lévignac qui, sur le plan comptable, vaudra assurément double dans l’opération maintien que mènent les Audaux-Navarraises.

Seniors Filles 2 : Idron 34 – SCAN 31

Il est bien légitime de rentrer avec mille regrets de cette excursion en banlieue paloise, tant il y avait moyen de décrocher la victoire. Pas question pour autant de céder au doute et à la résignation, surtout que cette équipe a su nous montrer bien mieux. Un match tout simplement à classer dans les jours sans.

Seniors Filles 3 : Bidos 29 – SCAN 37

Dans un classico très défensif, la jeunesse du SCAN a su tenir bon nerveusement. Même si rien ne semblait aller dans le droit chemin lors du premier quart, la barre a été fort bien redressée par la suite. Certainement boostées par la blessure de leur équipière Lucy Gère (à qui un prompt rétablissement est souhaité), le groupe fait preuve de beaucoup d’investissement et d’abnégation pour tenir bon sur le plan défensif, malgré des carences certaines en attaque.