Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LES « SCANETTES » FOND LE DOS ROND

dsc_4465
Si les « Scanettes » d’Anaïs Lagouarde sont dans la difficulté, elles ne désarment pas pour autant.

(Salle Irrandatz de Hendaye)

HENDAYE 50 – SCAN 36

(8-11 / 21-15 / 32-22 / 50-36)


Arbitres : M.M HOAREAU et BECAT


HENDAYE : L. PINEL (15), D. LOILIER (11), K. SORRONDEGUI cap. (-), M. AZARETE (2), M. SAEZ-SOLBES (10), M. CUENCA (2), A. DAGUERRE (4), S. IBARBURU (-), E. GLADWIN (6).

Entraineur : K. SORRONDEGUI

1 Joueuse éliminée pour 5 Fautes : A. DAGUERRE

SCAN : A. LAGOUARDE cap. (-), M. PREBENDE (-), K. JOAQUIM (-), M. GERE (21), L. STREY (-), C. BELLEAU (13), E. LAGOUARDE (-), N. LAMBEZAT-GOMEZ (2).
Entraineur : P. ITHURRALDE

On a beau dire et répéter les mêmes choses, mais comment ne pas sombrer une nouvelle fois dans la répétition en voyant ce roster des « Scanettes » fort dépenaillé. Car c’est bien de cela que souffre cette équipe qui a le plus grand des mérites à ne rien lâcher. Or lors de ce périple à Hendaye, il en fut de même dans l’état d’esprit avec des « Scanettes » vaillantes en diable, généreuses comme cela n’est même pas permis et ce dès l’entame de match. De quoi prendre à froid des Basques qui ne s’attendent pas à pareille opposition ni enthousiasme et encore moins à cette défense béarnaise sacrément en place et oppressante qui étouffe Hendaye dans ses intentions offensives. Côté attaque, tout roule pour le SCAN qui a donc les commandes du bateau en main en termes de domination, mais aussi au panneau d’affichage. De quoi se frotter les yeux en se demande si le rêve est bien réel. La réalité est surtout que les hendayaises reprennent peu à peu leur esprit perdu et se permettent d’appuyer là où le bas blesse le plus en ce dimanche après-midi, à savoir le secteur intérieur. Avec la seule Maëva Gère comme spécialiste du secteur, très compliqué donc de rivaliser sur la durée, surtout quand la défense basque se resserrent telle les tentacules d’une pieuvre et que le déficit physique se fait de plus en plus sentir. Mais comme la solidarité n’est pas un vain mot pour les joueuses de Paxkal Ithurralde, elles s’accrochent toujours et encore pour rivaliser au mieux dans des secteurs clés tel que le rebond. Avec seulement six unités de retard à la pause, tout reste possible en seconde mi-temps à condition d’effectuer vingt minutes en mode « trainard ». L’idéal pour surprendre l’adversaire au poteau. Encore faut-il aussi en avoir les moyens, car la fraicheur physique et le manque de lucidité sur le repli défensif vont se payer plus que comptant et permettre aux côtières de prendre le large à cheval sur le troisième et quatrième quart-temps. Reléguées à vingt unités derrière, les rouges et blanches montreront assez de cran pour limiter la casse et s’incliner au final avec les honneurs lors d’un match où elles ne pouvaient guère prétendre à mieux.
Si les moments actuels sont très difficiles, il n’empêche que ces « Scanettes » montrent encore des signes de vie qui engendrent donc de l’espoir pour la suite, surtout si quelques retours de joueuses se confirment dans quinze jours pour la venue de Pessac qui s’annonce déjà comme un des premiers tournants de la saison.

Seniors Filles 2 : SCAN 42 – Mazerolles/Malaussanne 66

En recevant le 2MBS, les filles ont éprouvé mille et une difficultés à soutenir la comparaison avec le leader invaincu de la poule, malgré une indéniable envie de bien faire. Avec cet état d’esprit et volonté de continuer à travailler, tout ceci va finir par payer.

Seniors Filles 3 : Biarritz 82 – SCAN 29

Soirée cauchemardesque pour nos joueuses qui ont subi les déferlantes basques. Le mieux est d’oublier cette mauvaise expérience au plus vite, pour mieux se relancer.