Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

L’ECOLE DE BASKET A FETE NOEL

Faute de rassemblement départemental à Orthez pour la seconde année consécutive, en raison du contexte sanitaire, le Comité 64 avait missionné chaque club d’organiser chez lui un Noël pour l’école de basket, avec comme fil rouge, des ateliers, des jeux, des concours… et des cadeaux.
C’est ce que s’est attaché de faire le SCAN Basket pour ses pitchouns, sous la houlette de Côme et des encadrants bénévoles lors d’une matinée où les minots ont été au centre de l’action. Sérieux, motivation et enthousiasme se sont vus récompensés par la venue surprise du Père Noël qui a débarqué avec un caddie rempli de cadeaux et de récompenses pour toutes et tous, avant de se plier de bonne grâce à une séance photo et repartir pour honorer un agenda fort chargé.


Les enfants de l’Ecole de Basket ont pu profiter des multiples ateliers mis en place.

Un très grand merci à tous les participants petits et grands qui ont su fêter de belle manière Noël malgré les contraintes actuelles, en espérant que tout soit revenu dans l’ordre dans un an afin que tous les petits basketteurs puissent se retrouver dans la Cité de Fébus de manière à vivre une très grande fête et de merveilleuses retrouvailles qui manque tellement à tout le monde.


La venue du Père Noël a été véritablement le clou de la matinée.

A noter que dans le cadre de ce Noël du Mini Basket, les enfants étaient missionnés pour rapporter un maximum de bouchons au profit de l’association Les Bouchons d’Amour.
Par cette démarche, l’objectif est pour cette association caritative :

– d’améliorer les conditions de vie de personnes souffrant d’un handicap
– d’aider les clubs affiliés à la Fédération Française Handisport à acheter du matériel adapté.
– de soutenir l’association Handi’chiens pour la formation de chiens d’assistance.

Au final, les petitous de l’Ecole de Basket peuvent être fier de leur mobilisation qui leur a permis de collecter plusieurs dizaines de kilos de bouchons, fruit d’une mobilisation de chacun durant de nombreuses semaines.

Plus d’infos sur l’association :

www.bouchonsdamour.com