Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LE TRES BEAU SUCCES DU VIDE GRENIER

Après la réussite de l’an 2018, l’équipe dirigeante du SCAN n’a pas ménagé ses efforts pour que cette édition 2019 du vide grenier connaisse au moins la même réussite. Preuve en est, puisque les premiers travaux ont débuté dès la mi-mars avec un très gros chantier de communication dans un secteur géographique élargi durant 2 mois et demi. Soit 30 vide greniers visités, 2.800 flyers distribués et 300 affiches collées en Béarn, Soule, Basse Navarre et Pays d’Orthe.


Le large choix qu’ont réussi à proposer les exposants, a permis de satisfaire tout le monde tout en faisant de bonnes affaires.

Sur le plan réceptif et restauration, des améliorations étaient en réflexion afin d’éviter les erreurs commises. Mises en place, elles ont porté leurs fruits de manière très concrète. Et pourtant, l’inquiétude était de mise jusque dans les derniers jours dans les rangs de l’organisation, tant la météo se montrait incertaine sur le plan prévisionnel. De plus, le raz de marée des inscriptions a remodelé plusieurs fois les plans, le but étant que chaque exposant ait sa place et s’y sente à son aise.
En ce jeudi férié de l’Ascension, la petite armée de bénévoles du SCAN était à pied d’œuvre dès l’aube pour accueillir les 94 exposants dans la joie et la bonne humeur, à tel point que sur les coups de 9h tout était en place pour passer un agréable moment sous un joli soleil printanier, en témoigne le petit déjeuner à la fourchette qui a ravi jeunes et moins jeunes, pendant que les chineurs tentaient déjà de trouver la perle rare. Et à ce jeu, il y avait l’embarras du choix au vu des interminables longueurs d’étals dans la salle de Navarrenx, comme autour. Lors de la pause méridienne, chacun a pu se restaurer abondamment grâce aux talents de nos cuisiniers et de leurs apprentis qui sont encore parvenus à faire des merveilles aux fourneaux, tandis que le comptoir de la buvette ne désemplissait pas. L’après-midi a connu aussi une belle affluence, mais plus familiale, où crêpes et autres gourmandises ont été fortement plébiscitées, autant que le salon de thé.


C’est sous un soleil printanier, que les visiteurs ont pu déambuler dans les allées et profiter de cette agréable journée.

Au final, si les affaires se sont avérées variables selon les exposants, tout le monde s’est montré enchanté de la journée mettant en avant la qualité de l’accueil et de l’organisation du club de basket d’Audaux-Navarrenx. Outre à son savoir-faire, le SCAN le doit à une très grosse mobilisation de ses dirigeants, licenciés et parents qui se sont donnés sans compter pour que cette 3e édition soit une référence. Au vu du résultat, nul doute que cette récompense saura apporter un supplément de motivation en vue de la campagne de l’an prochain, avec à l’idée de faire aussi bien… et peut-être encore mieux.

N.B : Par ces quelques lignes, le SCAN Basket tient à remercier chaleureusement l’ensemble des exposants, des visiteurs et des bénévoles qui ont fait de cette journée, et aux dires de tous, une grande et totale réussite.