Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LE SCAN MONTE EN QUART (1ere Partie)

Alors que les derniers frimas de l’hiver sévissent sur les coteaux et plaines du Béarn des Gaves et que les ultimes brins de muguet viennent d’être coupés, voilà un évènement sportif qui va à la fois réchauffer nombre d’entre vous tout en parfumant d’un suspense certain, l’atmosphère que suscite ces matchs couperets. Car oui, les phases finales jeunes sont là et bien là et elles suscitent toujours autant l’enthousiasme et même la frénésie chez les papis, mamies, parents, frères, sœurs, cousins, cousines, copains, copines des minots et ados en action, défendant avec opiniâtreté les couleurs du SCAN.
Les festivités débutent dès ce samedi midi en banlieue paloise, avec les Benjamines 1 qui, dans le rôle de gros outsider s’en va défier Luy de Béarn sur ses terres. Dans ces playoffs Excellence, la théorie veut qu’il n’y ait pas de place pour les visiteuses audauxo-navarrais que l’on n’attendait pas forcément à la table des « grandes ». Et si les festivités continuaient encore un peu qui a faire pâlir les bookmakers…
Dès 15h, direction l’Audaux Arena pour encourager les Benjamines 2 en Challenge. Avec la réception des basques d’Hasparren, les vertes et blanches ont la faveur du pronostic à première vue. Mais comme jamais rien n’est marqué dans le marbre en basket, les demoiselles ont tout intérêt à continuer sur le même tempo que la phase précédente et même tenter d’élever leur niveau de jeu pour éviter tout trébuchage malencontreux.
Clôture le dimanche matin à 10h dans la Cité de Fébus, avec les Poussins qui vont tout donner pour faire plus que vaciller la terrifiante USO. Si sur le papier, la lecture d’un tel scénario est loin d’être acquise, il est toutefois permis de l’envisager vu que les « Pouss-pouss » sont toujours en quête d’un match référence cette saison. Et si c’était pour ce week-end à Orthez ? A la seule condition de faire preuve de concentration et de constance pour y parvenir.

Le décor étant planté, à chacun de se mobiliser pour encourager cette jeunesse qui ne cherche qu’a se sublimer pour mieux nous faire rêver.