Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LE SCAN A FAIT SON BILAN DE LA SAISON

C’est une grosse centaine de personnes qui étaient présentes dans la salle des fêtes d’Ogenne-Camptort afin de prendre connaissance du bilan complet de cette saison 2018/2019. Une affluence qui a su ravir le maire Sébastien Lapeyre de voir une grande partie du club de basket local débouler sur les coteaux, tout autant que le Président Commenay conforté dans l’idée que les licenciés du SCAN se sentent véritablement concernés par la vie et le devenir de leur club et ce quelque soit leur âge.


L’assemblée générale 2019 a été fortement suivi par les licenciés de tout âge du SCAN Basket.

Avec cette année 218 licenciés et 18 équipes, les effectifs du SCAN s’avèrent stables. Sur le plan sportif, 5 équipes jeunes sont parvenues à se qualifier en phases finales départementales. Outre ces résultats satisfaisants, chaque encadrement à pu présenter un bilan de son équipe respective devant une assistance attentive. Cette année, ce sont les Benjamines 2 qui atteignent le sommet départemental avec ce titre obtenu face à Salies lors d’une finale qui a eu le mérite de drainer énormément de supporters, tout en donnant une excellente image du club. Côté seniors, les deux équipes engagées en Région ont obtenu un maintien qui était l’objectif absolu.
Sur le plan vie du club et animations, les dirigeants se montrent satisfaits dans l’ensemble de ce qui a été mis en place. Avec un joli succès du loto, ainsi que du Tournoi des Remparts et magnifique du vide grenier et du repas des supporters lors du Classico féminin face à St Palais (qui a rassemblé 200 personnes !), sans oublier les opérations « Tiap » et « Sandwicherie », ces initiatives ont permis de bien alimenter les caisses du club, le Tournoi 3×3 s’avérant être le seul véritable bémol de la saison.

LE POINT NOIR DES AMENDES

D’ailleurs côté finances, la trésorière Chrystelle s’est montrée moyennement satisfaite à la lecture des chiffres malgré un bilan positif, au vu de la liste salée d’amendes diverses et variées, laissant planer le doute qu’avec si peu de rigueur, l’avenir comptable du club s’annonce plus périlleux dès lors que la subvention CNDS ne sera plus perçu. Soit dans un avenir proche. Des propos relayés par l’homme à tout (bien) faire du club « Jeff » Lannes qui a davantage enfoncé le clou sur le sujet mettant ainsi chaque génération de licenciés face à ses responsabilités et ce pour le bien de l’association.
Et pour cause, car avec un budget de 115.000€, le club n’a pas autorisation au moindre écart de conduite et c’est pour cela que son fonctionnement se doit d’être basé sur l’engagement et la discipline, mais aussi sur la réussite des animations mises sur pied tout au long de l’année.

L’ensemble des dirigeants, par le biais du Président, ont fait part de leur grande satisfaction vis-à-vis du travail effectué par Côme Arbona, éducateur salarié du club. En effet, les stages menés lors des vacances scolaires remportent un indéniable succès (un stage de pré-rentrée est d’ailleurs dans les cartons), tout autant que ses interventions régulières au Collège des Remparts, ainsi qu’à l’Ecole Notre-Dame. Pour preuve, un partenariat est déjà conclu pour la rentrée prochaine. De plus, le champenois a obtenu, après plusieurs jours de formation, le CQP1 qui lui permettra d’étoffer son savoir et ainsi le transmettre au plus jeune. A ce titre, Paxkal Ithurralde (coach Cadettes 1) devrait très prochainement suivre le même chemin, vu qu’il ne lui reste qu’un module à valider dans le courant de l’automne. Souhaitons que ces diplômés ouvrent la voie à d’autres entraineurs du club d’en faire autant, afin que les jeunes joueuses et joueurs du SCAN puisse en tirer bénéfice par la suite.


Les dirigeants du SCAN se sont montrés généralement satisfaits de la saison écoulée.

Il a été ensuite présenté l’augmentation du tarif des licences 2019/2020 et le lancement de leur numérisation décidé par la Fédération, avant que le « Prési » ne rende hommage aux 8 membres du club, encadrants et joueurs qui arrêtent ou qui sont mutés, mais aussi remerciés chaleureusement la quarantaine de bénévoles qui encadrent, entrainent, sans oublier les parents qui s’impliquent dans les diverses animations du SCAN Basket.

DE GROS PROJETS EN VUE

Pour terminer, le bureau a officiellement présenté le projet mis en place la prochaine saison, avec la création de la CTC du Piémont et des Gaves qui va regrouper en championnat Régional 3, les Seniors Garçons 2 de la JA Oloron Basket et les Seniors Garçons 1 du SCAN. Une idée audacieuse, mais nécessaire comme il vous le sera expliqué très prochainement, pour un projet qui s’annonce majeur la saison prochaine, comme le seront le renouvellement des différents labels fédéraux de l’école de basket.

Après quelques remises de récompenses bien méritées, chacun s’est tourné vers le buffet campagnard qui à laissé la part belle à la convivialité qu’offre toujours une fin de saison, avec pour la plupart, l’idée de se retrouver dès la rentrée autour de la balle orange.


Suite au titre départemental brillamment décroché, les Benjamines 2 du SCAN se sont vues justement récompensées de leur parcours qui fera date dans l’Histoire du club.


Major de promo et donc admis en 2e année de cuisine, l’apprenti « Cricri » s’est vu remettre un petit cadeau du club, et ce des mains de son exigeant formateur.