Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LA REUSSITE DE L’OPERATION BASKET A L’ECOLE

Fin novembre, les enfants des écoles du secteur de Navarrenx se sont retrouvés à la salle des sports de Navarrenx pour clôturer l’opération Basket à l’Ecole lancée, courant septembre, par le Sporting Club Audaux-Navarrenx, l’Education Nationale et la Fédération Française de Basket-Ball. Sur des créneaux d’une demi journée, les élèves ont pu pleinement s’amuser tout en progressant au contact de matchs, d’ateliers, mais aussi lors de l’exercice d’arbitrage. De quoi mettre en pratique, tout le savoir acquis au préalable dans leur établissement lors des séances hebdomadaires dirigées par l’éducateur du SCAN, en la personne de Côme Arbona.

Pour cela, la FFBB avait remis à chaque école, des ballons et un support pédagogique afin de permettre à chacun de se familiariser avec les principes de la balle orange. Avec l’enthousiasme communicatif des enfants, les multiples interventions dans les écoles se sont déroulées dans un excellent esprit, au même titre que le rassemblement final qui a rassemblé un peu plus de 200 enfants de Navarrenx et ses environs. Tout ceci s’achevant par un délicieux goûter offert par le Sporting Club Audaux Navarrenx et fortement apprécié par des basketteurs en herbe qui se sont régalés.


Un peu plus de 200 enfants ont animé sur deux journées la salle de Navarrenx dans le cadre de l’opération Basket à l’Ecole.

Ce cycle basket lors de ce 1er trimestre de l’année scolaire s’est avéré être un franc succès et aura permis à chacun de découvrir la pratique du basket-ball de manière ludique, mais aussi de développer le sens de l’autonomie, l’aspect technique, le respect, sans oublier le plaisir de se rencontrer, mais aussi d’étendre le relationnel entre les écoles et le club d’Audaux-Navarrenx.
Pour cela, des félicitations et remerciements sont adressés aux écoles de Navarrenx, Gurs, Préchacq-Navarrenx, Dognen, Sus, Bugnein, Audaux, Araux et Castetnau-Camblong, mais aussi à l’ensemble des enseignants, à Pierre Bergès (conseiller pédagogique EPS), aux accompagnateurs, aux bénévoles du SCAN, à son éducateur sportif Côme Arbona, à la Communauté de Communes du Béarn des Gaves, ainsi qu’à la Fédération Française de Basket-Ball.

De par cette réussite, cette expérience sportive ne peut qu’être reconduite à l’avenir, surtout qu’en pratiquant une activité physique, ce sont les enfants et leur santé qui en ressortent les grands gagnants.