Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

DES EFFORTS PAS DU TOUT PAYE
(SCAN/Artix)

dsc_4518
Les « Scanettes » se sont arrachées face à Artix. Malheureusement en vain.

(Salle d’Audaux) Affluence : 70 personnes environ.


SCAN 44 – ARTIX LABASTIDE-CEZERACQ 52

(8-10 / 18-24 / 27-37 / 44-52).



Arbitres : M.M LAFARGUE et M. FLEURANT
.


SCAN : A. LAGOUARDE cap. (12), M. PREBENDE (1), K. JOAQUIM (-), M. LABORDE (12), M. GERE (9), C. CARSUZAA (-), C. BELLEAU (8), L. STREY (-), L. SAHOURET (-), N. LAMBEZAT-GOMEZ (2).

1 Joueuse Eliminé pour 5 Fautes : M. LABORDE

Entraineur : P. ITHURRALDE assisté de M. CLAVERIE

ARTIX LABASTIDE-CEZERACQ : C. PAULY (10), J. ANCEAUX (4), E. COSTEMALE (2), L. BEYRIE (-), A. COSTEMALE cap. (10), F. MARROU (2), A. BERGE (10), S. BAÏSE6GAILLARD (12), A. BATT (2).
1 Joueuse Eliminé pour 5 Fautes : A. COSTEMALE
Entraineur : D. PEY

S’il fallait retenir quelque chose de ce derby entre les « Scanettes » et Artix, c’est certainement que la volonté ne peut suffire à tout, surtout quand cette volonté est synonyme de trop plein et qu’elle se conjugue au final en désordre comme en témoigne cette quantité innombrable de balles perdues, de timings de passes ratés et autres scories qui auront pollués à outrance les velléités audauxo-navarraises. De quoi ravir les artisiennes qui ont dû quand même s’employer pour distancer l’adversaire du jour, tant la défense des « Scanettes » s’est avérée agressive et bien en place. Mais voilà, tout cela n’a pas été récompensé à sa juste valeur. Pour que cela le soit à l’avenir, les équipières d’Anaïs Lagouarde devront se montrer impérativement plus en contrôle et lucide dans les choix de jeu, afin de limiter les erreurs et se montrer plus redoutables à l’approche du cercle.
Il y a indéniablement de la vie dans ce groupe, ce qui est rassurant car il est reconnu que quand il y a de la vie, il y a de l’espoir. N’est-il pas vrai d’ailleurs que ces « Scanettes » nous en ont donné tant de fois l’exemple par le passé ? C’est bien la preuve qu’elles ont bel et bien les ingrédients en main. A elles, de les mettre dans l’ordre pour nous offrir une seconde partie de saison goûteuse de maintien.

Seniors Filles 2 : SCAN 49 – Bidos 37

Dans ce derby à l’engagement indéniable, les audauxo-navarraises auront mis trois quart-temps à se défaire durablement de l’emprise adverse, qui s’explique surtout par un travail de sape collectif. La récompense de tout un groupe qui progresse bien et qui fait preuve d’une unité qui fait plaisir à voir.

Seniors Filles 3 : Mourenx 69 – SCAN 32

Défaite logique des vertes et blanches du SCAN qui rendaient visite à des mourenxoises bien supérieures dans les secteurs clés du jeu. La trêve des confiseurs arrive à point pour une équipe qui devra montrer plus d’allant en seconde phase le mois prochain et effacer ainsi cette première partie de saison compliquée.