Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

DES «SCANETTES» MALCHANCEUSES
(BEC/SCAN)

dsc_4461

(Salle des Sports de Bordeaux)

BORDEAUX EC 43 – SCAN 36

(6-10 / 23-13 / 33-25 / 43-36)

Arbitres : M.M KILIOU et KILO


BORDEAUX EC : E. GEORGES (-), A. GATIGNOL (8), M. MAGNANT (3), V. TALABAS (2), S. TANCOGNE (2), H. BOUFFARD (4), M. PELTIER cap. (4), S. ROBERT (-), J. GUY (20), M. BONNET (2).

Entraineur : S. SANGLAR

SCAN : A. LAGOUARDE cap. (4), M. PREBENDE (8), K. JOAQUIM (-), M. LABORDE (3), M. GERE (10), C. BELLEAU (9), L. STREY (2), N. LAMBEZAT-GOMEZ (-).

Entraineur : P. ITHURRALDE

C’est avec un effectif réduit à 8 joueuses et très vite sept que les « Scanettes » se sont acharnées à défendre les couleurs d’un SCAN parti en Gironde avec bien peu de certitudes, et encore moins de confiance et de moral lorsque Léna Strey s’amoche la cheville en fin de premier quart-temps. Après l’épisode « Pouyaute » il y a quinze jours, les démons continuent à s’acharner avec cruauté sur des « Scanettes » qui pourtant démarrent très bien la rencontre en claquant un 10-2 à des girondines sans voix. Hélas, l’enchantement ne dure guère à partir du moment où les béarnaises commettent des bévues défensives qui se sanctionnent par des shoots assassins. Physiquement dans le dur, les « Scanettes » se montrent pourtant valeureuses à souhait et fond le dos rond jusqu’à la mi-temps qui s’avère profitable pour remettre de l’ordre dans la maison rouge et blanche.
La seconde période voit le retour d’un SCAN plus conquérant, avec une construction offensive cohérente et davantage d’intensité imprimé. Tout ceci ne se voit correctement récompensé en raison d’une adresse plus que chancelante. Toutefois, les visiteuses ne lâchent pas l’affaire au point de parvenir à quasiment revenir au score et qui font frémir des bordelaises qui trouvent quand même des solutions pour repousser les velléités béarnaises, souffrant de manière logique d’un manque de fraicheur physique qui s’explique par l’absence de rotation et scelle au final un revers qui démontre malgré tout des signes encourageants pour la suite.

Seniors Filles 2 : Mazerolles/Malaussanne 65 – SCAN 26

Déplacement dominical cauchemardesque pour une équipe du SCAN qui n’est jamais parvenue à faire illusion en Soubestre face à une formation qui devrait dominer largement la poule.

Seniors Filles 3 : SCAN 41 – Biarritz 77

Match fort délicat à gérer pour ce jeune groupe qui s’est retrouvé opposé à du gros calibre. Malgré les difficultés, les joueuses ne se sont pas désunies face à la difficulté, ce qui restera le bon point de la journée.