Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

BILAN SPORTIF DU SCAN A MI-SAISON (2eme Partie)

A quelques heures d’attaquer la seconde phase de cette saison 2019/2020, il est temps de faire un point sur l’ensemble des équipes jeunes du SCAN Basket, leurs parcours sportif et se projeter vers d’éventuels objectifs.

CADETS : Les joueurs de Manon et Baptiste finissent 2e et seront donc en Excellence pour la suite du championnat. Ce groupe a un réel potentiel mais doit continuer à travailler d’arrache pied afin d’être prêt pour la suite qui s’annonce corsée au vu de l’adversité. Par ailleurs, cette équipe est toujours en course en Coupe des Pyrénées.

CADETTES 1 : Les filles de Paxkal et Léna évoluant en pré-championnat, finissent leur 1ère phase invaincue et iront donc en Excellence. Une juste récompensé au vu de la progression de ce groupe tant individuellement que collectivement. Elles sont également toujours en lice en Coupe des Pyrénées. Indéniablement, ces Cadettes ont vraiment les moyens de réaliser une belle saison.


Les Cadettes 1, lors de leur succès à domicile contre Hasparren, s’attaquent à un gros défi en Excellence lors de cette seconde moitié de saison.

CADETTES 2 : Nouvelle équipe et nouveaux coachs cette saison pour ce groupe. Ces derniers relatent un manque d’envie aux entraînements, qui se traduit donc par des résultats en dents de scie malgré quelques belles performances. Les Cadettes 2 seront en championnat Honneur lors de la prochaine phase et ont les moyens de bien y figurer à condition que cela rime avec motivation.

MINIMES FILLES 1 : Comme les Cadettes 1, les filles de Laurence et Pierre terminent leur 1ère partie de saison invaincue et vont donc se lancer dans le grand bain du championnat Excellence. Même si le défi est de taille, on a pu remarquer de réels progrès dans ce groupe homogène, ce qui laisse entrevoir la possibilité pour cette équipe d’avoir son mot à dire parmi les cadors du département.


Après une 1ere phase immaculée, les Minimes Filles 1 vont se confronter à ce qui se fait de mieux sur le plan départemental lors de la seconde partie de saison.

MINIMES FILLES 2 : Les filles de Claire, Eric et Thibault finissent 2e et rejoignent l’Honneur en janvier. Toutes ces filles découvrent la catégorie et ont su bien s’adapter malgré un effectif restreint et surtout la forte fréquentation de l’infirmerie en ce début de saison. Pour peu que l’équipe retrouve un banc plus fourni dès ce début 2020, à n’en pas douter que ce groupe saura refaire parler de lui à l’approche du printemps.

BENJAMINES 1 : Les filles d’Alexandra et Côme seront en Excellence grâce à leur 1ère partie de saison sans accroc. Le groupe est toujours autant assidu et désireux de progresser. Si la prochaine phase s’annonce ardue, les demoiselles vont pouvoir se servir de cette expérience pour apprendre et se préparer au mieux au prochain changement de catégorie de septembre prochain.


Suite à une 1ere partie de saison de toute beauté, les Benjamines 1 vont tenter de se faire une place au soleil parmi la crème départementale de la catégorie.

BENJAMINES 2 : Les filles de Pauline et Justine, novices dans cette catégorie, n’ont malheureusement pas encore gagné cette saison. Reversées dans un championnat avec des équipes beaucoup plus à leur portée lors de la 2nde phase, elles devraient donc connaître des jours meilleurs très prochainement.

POUSSINS 1 : Les jeunes de Jeff, Xavier et David ont très bien maîtrisé leur 1ère partie de saison avec une seule défaite. Le groupe étant composé de 3 benjamins, l’équipe va donc effectuer cette nouvelle phase dans la catégorie supérieure. Cela sera une bonne préparation en vue de la saison prochaine.


Après une 1ere phase aisée dans la catégorie Poussins, le défi s’annonce bien plus ardu pour les ex “Pouss-pouss” lors de la seconde moitié de saison et la découverte du monde Benjamins.

POUSSINS 2 : Composé de U9 surclassés, ce groupe présente un réel potentiel, malgré un logique déficit physique. Cela n’empêche pas les petits de très bien se débrouiller, au point de jouer les yeux dans les yeux avec leurs adversaires et récompensés par une victoire courant décembre. Assurément ces pitchouns sont à suivre de près pour l’avenir…

POUSSINES : Après une 1ère phase sans rature, les « Bizettes » de Fabienne, Laetitia et Christine vont découvrir des équipes plus solides à partir de janvier. Ces 1ères années se débrouillent néanmoins très bien et continuent leurs progrès, ce qui laisse augurer bien des espoirs en vue du printemps.


Avec un groupe prometteur de “Pouss-pouss”, la seconde partie de saison des “Bizettes” peut s’avérer particulièrement excitant.