Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LA BELLE ADAPTATION DES SCANETTES

13eme Journée Championnat Régional 3 Seniors Féminin

(Salle de Saugnac et Cambran)

LUY ADOUR 50 – SCAN 56

(9-11 / 24-18 / 36-39 / 50-56)

Arbitres : M.M REGNIER et ALALENGBI

LUY ADOUR : J. MARQUE (3), (-), M. VANLAUWE (3), R. DUNOGIUEZ (5), J. DARRICAU (4), E. DUAUX (2), L. MIREMONT (2), J. COMET (3), L. SARTIRANO (14), A. BERLEUX cap. (7), A. LANOT (7).

Entraineur : B. LURDOS

SCAN : L. STREY (2), M. POCQ (-), C. BELLEAU (3), C. LACAZE (5), M. GERE (25), K. JOAQUIM (-), C. POUYAUT (7), A. LAGOUARDE cap. (2), M. LABORDE (-), M. CLAVERIE (12).

Entraineur : F. HARGOUES assistée de J. FARIA FERNANDES

Les « Scanettes » ont beau savoir qu’un déplacement dans les Landes n’est jamais chose aisée, il n’empêche qu’elles en oublient de mettre les ingrédients adéquats lors de l’entame face à un BLAC déterminé à imposer sa loi sur ses terres et ainsi remonter un peu au classement. Alors que les Béarnaises se montrent à la traine dans quasi tous les secteurs du jeu, les landaises s’appuient en premier sur une défense toute aussi baroque que surprenante, mais qui a le mérite de déstabiliser les rouges et blanches qui fonctionnent sur un cylindre lors de ce 1er quart. Faute de réussite face au cercle, les « Scanettes » n’ont pas d’autres choix que de resserrer les écrous défensifs, histoire de se rassurer tout en faisant le dos rond dans l’espoir de mieux par la suite. Judicieuse initiative puisqu’avec de l’intensité supplémentaire, des shoots font mouches et avec cela la confiance s’avère bienvenue. Distancées de 5pts à la pause et sur un faible score, tout s’avère jouable pour des audauxo-navarraises qui profitent de la pause pour mettre en place quelques ajustements tactiques sur les conseils avisés de Fanny et Jessica.
La concertation des vestiaires a aussitôt du bon comme en témoigne sur superbe reprise des « Scanettes », avec notamment un état d’esprit plus irréprochable dans la volonté de faire l’effort supplémentaire pour les partenaires, avec une exécution au pied de la lettre des consignes données. Tout ceci, permet au SCAN de revenir au score dans un premier temps, puis de passer devant dans un second. Alors que l’avance de 6 unités n’a jamais été aussi importante et que tout semble au beau fixe, le BLAC sonne la révolte et surtout les « Scanettes » déjouent, elles qui semblaient plus que bien maitriser la partition. Précipitation, énervement, fatigue. Soit un mix qui n’inspire rien de bon et permet surtout aux landaises de revenir dans le coup au score et encore davantage sur le plan moral. Fort heureusement, un temps mort et les mots du staff vont s’avérer salvateur pour colmater les voies d’eau et relancer le navire béarnais qui pourtant tanguait fortement. Fortes de nouveau dans les têtes et les esprits clairs, les « Scanettes » remettent le bleu de chauffe et beaucoup de rigueur pour tenir définitivement à distance un BLAC aux indéniables vertus et qui en fera tomber assurément quelques uns. Quant au groupe de « La Bûche » il peut tourner son regard vers d’autres objectifs de succès en vue d’un maintien serein, à condition de plus de constance sur l’ensemble d’un match, même si la très bonne adaptation face à la surprenante défense landaise est à souligner. Preuve quelque part qu’aucune défense n’est insurmontable… Mais qu’est-ce qu’il est vraiment pour ces « Scanettes » aux ressources inépuisables et pourtant trop peu considérées.

dsc_1440
Malgré quelques flots agités, les « Scanettes » auront quand même admirablement bien tenu la barre en terre landaise.

Seniors Filles 2 : Artix 41 – SCAN 61

Résumé non communiqué