Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

UN NON MATCH DES « SCANETTES »

dsc_4482
Les « Scanettes » de Paxkal Ithurralde ont montré un visage méconnaissable à Vieux Boucau.

(Salle de Vieux Boucau)

VIEUX BOUCAU 61 – SCAN 41 

(19-8 / 37-13 / 50-28 / 61-41)



Arbitres : M.M GARBAY et PARET


VIEUX BOUCAU : A. CRABOS (12), S. VARTAVARIAN (-), J. CAMPET (2), M. SOULIER (2), M. DUPOUY (14), O. DUDON (6), M. LURBE (11), A. PFISTER cap. (6), L. DUPRAT (6), C. DUBAYLE (2).


Entraineur : D. BRETHES

SCAN : A. LAGOUARDE cap. (10), M. PREBENDE (7), K. JOAQUIM (4), M. GERE (11), C. CARSUZAA (2), C. BELLEAU (2), L. STREY (-), L. SAHOURET (1), N. LAMBEZAT-GOMEZ (4).

Entraineur : P. ITHURRALDE assisté de M. CLAVERIE

Mais où étaient les « Scanettes » ce dimanche après-midi aux alentours de 15h ? Certainement pas à Vieux Boucau, à moins qu’elles aient succombé aux douceurs océaniques de cette fin d’automne… La certitude, c’est que tout au long de cette première mi-temps, les landaises de Vieux Boucau n’ont eu aucune opposition sur le terrain et ont profité, plus que de raison, du manque flagrant d’envie des joueuses d’Audaux-Navarrenx pour creuser un écart au score digne d’un gouffre au point de donner une allure d’humiliation à l’ensemble de l’œuvre d’un SCAN plus qu’inexistant.
En seconde période, les « Scanettes » daignent enfin se faire violence dans le sillage d’une capitaine Anaïs Lagouarde piquée à vif dans son amour propre. Malgré les grands gabarits landais, les béarnaises remportent les deux derniers quarts-temps, mais le mal est fait depuis déjà fort longtemps et se conclu donc par un revers douloureux des « Scanettes » qui ont fait le nécessaire pour recevoir une correction méritée.
La chose certaine dans tout cela, c’est que cette équipe à des choses à se faire pardonner dimanche lors de la réception d’Artix, car si les supporters savent se montrer conciliant au vu des circonstances diverses qui s’abat sur cette équipe depuis le début de la saison, ils vont aussi se montrer rapidement intransigeants au sujet de la manière employée. Mesdemoiselles, l’heure de la rédemption a sonné, en espérant que cet écart de conduite ne soit qu’un accident.

Seniors Filles 2 : Idron 49 – SCAN 41

Constamment dans les clous, les filles ne sont pas passées très loin d’un joli coup en faisant jeu égal avec l’adversaire. Mauvais choix et balles perdues ont finalement eu raison des espoirs victorieux.

Seniors Filles 3 : SCAN 30 – Lons 77

Outre la supériorité de l’adversaire, c’est surtout le manque de combativité de l’ensemble qui interpelle. Malgré les difficultés, la résignation est trop vite apparue lors d’un match où il y avait possibilité d’obtenir un écart un peu moins conséquent au tableau d’affichage.